CSPSE Judo Jujitsu

Les Disciplines

Jujitsuka, au CSPSE vous pourrez acquérir une méthode de défense efficace et complète, pratiquer un jujitsu sportif en compétition et vous perfectionner techniquement.

Judoka, vous vous épanouirez au CSPSE si vous recherchez un enseignement à la fois technique et efficace, fondé sur le déplacement et la recherche du déséquilibre.

Au CSPSE, la participation aux compétitions n’est pas obligatoire mais recommandée. Nous considérons la compétition non comme un but en soi mais comme un élément important du perfectionnement personnel et technique. Elle permet d’apprendre à transformer son stress positivement, de tester l’efficacité de ses acquis techniques et physiques à l’extérieur du dojo et de rencontrer des combattants d’autres clubs.

Arts de défense et sports éducatifs, le  judo et le jujitsu peuvent être pratiqués par tous, femmes et hommes, adultes et enfants. On peut débuter le judo et le jujitsu à tout âge.

Le judo et le jujitsu permettent de devenir plus fort mentalement et physiquement mais aussi d’apprendre à respecter les règles, découvrir l’entraide, évaluer ses forces et ses faiblesses pour progresser.

Le judo et le jujitsu se pratiquent en judogi (kimono de judo), pieds nus, sur des tapis amortissant les chutes (tatamis). Comme dans tous les sports, un règlement assure la sécurité des pratiquants.

Les deux disciplines sont complémentaires. Pratiquer le judo vous permettra d’assimiler déséquilibres et projections indispensables en jujitsu et d’acquérir une vraie forme de corps, souplesse et force. Pour les judokas, le jujitsu apporte des techniques et réflexes de self defense utiles hors des tatamis.